Salut à toutes et à tous,
Comme vous pouvez le voir, on va parler d'une soirée qui changea le cour de l'histoire, et qui sucita beaucoup de polémique sur les réseaux sociaux. Je vous préviens que je ne suis là que pour donner mon opinion sur les évènements.

Je suis Franco-Portugaise, je suis fière dela victoire portugaise comme je l'aurai été si la France avait gagné (car, j'ai regarder le match, mais sachant que l'une des deux équipe devaient gagner). J'entends parler de triches, de subordination, etc, et ça autant sur l'équipe française comme la portugaise, mais ce sont surtout les critiques sur le jeu qui me choc. Si le résultat aurait été l'inverse, il y aurait eu également des critiques.
Mais comme je l'ai dit, je ne veux pas partir sur ce sujet.
Car ce qui tourna ce jours, tant particulier pour les portugais, ce fût le fait qu'il s'agisse de la première victoire dans un championnat de football, mais il ne faut pas oublier pour ceux qui suivent les actualitées sportives, que ce ne fût pas la seule victoire du jours pour le Portugal.
Il y eu également 3 médailles d'or, 2 de bronze et 1 d'argent, dans différentes modalitées en athlétisme (à Amsterdam, si je ne me trompe pas), et la deuxième position au podium, lors de l'épreuve du Tour de France, qui eu lieu ce jours-lá.
C'est pour ça, que je dis qu'il n'y a pas que le football dans la vie.

Il faut dire, que la population portugaise a toujours été fière de ces origines, où que elle se trouve dans le monde. Nous pouvons être un petit pays, mais tellement présent dans le monde entier (presque). C'est une population qui pense qu'elle a toujours quelque chose à prouver, et cette victoire n'a fait que augmenter leur auto-confiance; et il faut Être sincère, le portugais est une personne super, mais vraiment super, fière.

Oui, je suis fière de leur victoire, sa donne la sensation que l'on ait ne vos pas moins que les autres pays participant et qui ont déjà gagné des titre lors de compétition footballistique. Je n'ai juste pas aimé que voir que beaucoup de monde pense que l'équipe du Portugal, c'est CR7 (Cristiano Ronaldo), il n'a même pas joué 30 minutes sur le terrain, le jeu a été gagné sans lui. Le pauvre, il a été blessé mais c'est pas lui qui a marqué le but de la victoire. Je n'ai rien contre lui, je trouve uste qu'il est devenu super médiatique.
Oui, je suis portugaise d'origine, je vis au Portugal, cela fait bientôt 8-9 ans, mais ce n'est pas pour ça que je vais parler mal de l'autre équipe sous prétexte qu'ils ont perdu. Comme je l'ai dit au début, je suis Franco-Portugaise, je suis née en France, cette France qui m'a vu naître et grandir; ce n'est à cause d'un match de football que je vais dénigrer un pas, en faveur d'un autre. Je pense que beaucoup d'immigrants, et de fils d'immigrants ont oublier ça, le respect pour la nation qui leur donne à manger et un futur.
Ce ne fût qu'un jeu de football, il devait y avoir un vainqueur, j'ai de la peine de voir les réactions après le match. J'aurai aimé voir un esprit plus sportif entre les personnes, et surtout du respect les uns envers les autres.
J'espère n'avoir blessé, ni visé personne, c0est juste mon opinion. J'aimerais avoir vôtre avis sur les évèments qui ont suivi le match et ce que vous pensez de tous ça, laisser moi un commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Bisous à toutes et à tous,
Suivez-moi sur les réseaux sociaux suivant:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire